Accueil fete-enfants.com Accueil fete-enfants.com Calendrier des fêtes Coloriages de fête Quiz pour les enfants Mots croisés pour les enfants Sudoku pour les enfants Fêter un anniversaire Liens Fete-enfants.com : toutes les fêtes pour les enfants
Anniversaire enfant : jeux, cartes, coloriages  
Accueil annniversaire
Organisation, animation
Jeux à faire avec plusieurs enfants
Cartes d'invitation
Cartes d'anniversaire
Etiquettes cadeau
Boîtes cadeaux
Coloriages
Sudoku
Livres et liens
ANNIVERSAIRE POUR LES ENFANTS
 

Les jeux d'anniversaire
pour les enfants - 1 -

jeux anniversaire enfants : danse des ballons

La danse des ballons

  • A partir de 4 ans
  • 6 enfants minimum
  • 3 ballons de baudruche

Asseyez-vous sur le sol ou sur des chaises en formant un petit cercle. Vous aurez ôté vos chaussures pour éprouver plus de sensations dans les pieds.

Un enfant pose le ballon sur ses pieds et tente de le passer au suivant. Vous pouvez donner une petite poussée au ballon ou le coincer entre les pieds, ou encore le faire rouler prudemment jusqu'à votre voisin. Attention, vous ne pouvez pas utiliser les mains. Lorsque vous serez entraînés, vous pourrez introduire le deuxième ballon dans le cercle puis le troisième.

jeu anniversaire enfants : ballon volé

Ballon volé

  • A partir de 4 ans
  • 2 enfants
  • 1 ballon de baudruche par enfant

Lancez votre ballon en l'air et évitez qu'il retombe sur le sol en lui donnant des petites poussées du coude, du genou ou du pied. Vous ne pouvez pas utiliser les mains, mais l'un d'entre vous peut-être parviendra à relancer le ballon avec le ventre ou le derrière.

jeu anniversaire enfants : ballet des livres

Le ballet des livres

  • A partir de 4 ans
  • 4 enfants minimum
  • 1 livre par équipe de deux enfants
  • 1 caisse ou une chaise en guise d'obstacle

Cherchez-vous un partenaire et décidez ensemble qui sera l'équilibriste et qui sera son assistant. Définissez ensuite un parcours sur lequel s'opposeront deux équipes. Si vous êtes plus de quatre, vous jouerez à tour de rôle et les spectateurs veilleront à ce que les règles soient respectées.

Un membre de chaque équipe pose le livre sur sa tête et essaie d'atteindre la fin du parcours sans le laisser tomber et sans utiliser les mains. Seul son assistant peut toucher le livre de la main dès qu'il est en déséquilibre.

Vous pouvez augmenter la difficulté en plaçant, sur le parcours, des obstacles qu'il faudra enjamber ou contourner. Au tour suivant, les joueurs referont le parcours en inversant les rôles.

Retour à l'accueil des jeux
Voir les jeux suivants